Originalement publié par Adam Stone dans le magazine C4iSR et souscrit par REDCOM
Combler les lacunes sur le plan de l’interopérabilité (PARTIE 1)
Topics: technologies de communication, Gestionnaires d'urgence, Communication Radio, Technologies, communication multi-agences, Interopérabilité radio, Communication problems in crisis situations
Les Problématiques du 9-1-1 et des Centres des opérations d'urgence
J’ai eu l’occasion d’observer plusieurs problématiques au sein des centres des communications opérationnelles (9-1-1) et des centres des opérations d'urgence au fil des années. Ces problématiques font généralement partie d’une des catégories suivantes: personnel, équipement et formation. Vous pouvez dépenser des millions de dollars dans l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologie, cependant il se limite à la capacité du personnel à l’utiliser.
Topics: Communication Radio, répartiteur
Communiquer avec les organisations privées en situation de crise, loin d'être simple !
De nos jours, il semble que la majorité des entreprises, écoles et centres commerciaux utilisent des équipements de communication radio pour leur usage interne. Lors de situations de crise, ce type de communication peut s’avérer extrêmement utile pour les intervenants en sécurité publique. En effet, si les premiers répondants sont en mesure d’obtenir l’information que les représentants de l’organisation privée possèdent avant même d’arriver sur les lieux de l’incident, cela peut leur sauver de précieuses minutes. Prenons pour exemple une fusillade dans un centre commercial. Si vous êtes en mesure d’écouter les communications du poste de commandement ou du bureau de la sécurité du centre commercial, vous saurez où se trouve l’entrée la plus proche pour arrêter le tireur et où les services ambulanciers devraient entrer afin de trouver les victimes le plus rapidement possible.
Topics: Communication Radio, organisations privées
5 Choses qui frustrent les Gestionnaires d'urgence
Le travail des gestionnaires d’urgence comporte deux volets. La majorité de leur temps est consacré à la planification d’événements qui ne se dérouleront peut-être jamais tandis que l’autre portion du temps est destinée à réellement répondre à des situations d’urgence. Au cours de votre carrière, bon nombre de choses vont tester votre volonté et votre courage. Cela vous mènera probablement à vous questionner sur pourquoi vous faites ce travail. Ayant occupé un poste de gestionnaire d'urgence pendant plusieurs années, voici une liste des choses qui m’ont le plus frustrées lorsque venait le temps de développer des plans d’urgence et répondre à des situations de crise.